Le 44 rue Callelongue, en plein coeur du 8ème arrondissement de Marseille, est une oasis naturelle avec un patrimoine végétal très riche, au sein d’un territoire habité.
L’équilibre entre la nature et l’homme est la base de notre projet, la base de la construction d’une ville durable. Oxigen s’inscrira parfaitement et de façon pérenne dans la silhouette urbaine du quartier, respectant la biodiversité existante, tout en étant résolument tourné vers l’avenir: des solutions innovantes pour un développement du mieux vivre, individuel et collectif.
Lire la suite
Nous proposons un projet qui a inscrit dans son ADN une mutabilité future et une transformation certaine afin de s’adapter aux pratiques et besoins futurs, en s’inspirant
de la réflexion corbuséenne du plan libre. Nos bâtiments qui introduisent un rapport important avec la nature proche et lointaine, une succession de bâtiments qui se confondent dans le paysage, des morceaux de vie immergés dans la nature, des fragments, des reflets où la nature et son reflet se confondent, une illusion qui protège l’intimité de chacun. La nature comme le bien être des usagers sont au centre du projet que nous avons conçu.
Habiter va au delà de posséder un appartement, il s’agit aussi de s’approprier un lieu où l’on se sent bien. Nous souhaitons créer un lien entre le privé et le commun, créer
des espaces d’intimité et des lieux qui favorisent l’échange et le partage dans un cadre de vie exceptionnel. L’ensemble des appartements est construit à partir des mêmes principes : la flexibilité, la lumière naturelle et les espaces extérieurs. C’est ainsi que les différentes typologies ont été pensées, en favorisant la relation avec la nature et en maximisant les ouvertures en façade. Chaque logement est ensuite fortement caractérisé par sa position et sa relation avec la nature ainsi qu’avec l’horizon. A l’instar des méditerranéens qui savent profiter de l’ombre et de la fraîcheur de l’été, du soleil et de la douceur de l’hiver et de la lumière en toutes saisons, les logements sont pensés dans le repérage et l’aménagement soigneux de l’espace selon les heures de la journée et les saisons. Les résidents pourront ainsi flâner aisément entre intérieur et extérieur.